Les lapins du Mounite

sur le fil

Pas très bonnes les nouvelles aujourd'hui.

 

Ce matin, à la pesée, le petit chamois, OK, bien pris; petit garenne, catastrophe, repris le poids du jour du décès de sa mère; petit noir, maigri quelques grammes, retrouve son poids du milieu de la semaine passée.

 

De plus, contrairement au chamois, les deux autres tenaient à peine debout sur leurs pattes. Leurs petits yeux sont ouverts, mais ils sont tous tremblants et peuvent presque pas marcher, à cause de leur faiblesse je pense.

 

Alors je sors les grands moyens. Je repasse à la nourriture toutes les 3h-4h afin de les gaver un peu et qu'ils atteignent absolument un poids normal. Ils ont quand même 15 jrs et je suis très inquiète.

 

Ce qui fut dit, fut fait. Ils ont des bidons bien rebondi, têtent au biberon, le nouveau que j'ai trouvé, il va bien, et mangent beaucoup. Je les materne aussi davantage. Après chaque tétée, je les mets dans mon cou bien au chaud pendant au moins 15min...si c'est pas plus. Ils sont très contents et bien repus.

 

Ils sont tellement petits, leur mère doit leur manquer terriblement, alors certes je ne suis pas leur mère naturelle, mais pour eux je suis leur mère de substitution et de ce fait, je leur donne un peu de chaleur pour remplacer un peu celle que leur vraie mère leur aurait donnée.

 

Je suis satisfaite de la journée.....et j'espère que demain matin, à la pesée, je le serais aussi.

 

A+



10/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres