Les lapins du Mounite

GROSSE INQUIETUDE

Très mauvaise journée aujourd'hui, VENUS est entre la vie et la mort.

 

Depuis ce matin elle était plutôt amorphe, mais cet après-midi, devant sa trop grande inertie, je l'ai examinée de plus près. Ventre tendu, ne bouge pas, pas de réaction, respiration accélérée.....

 

Les BB vont bien, mais j'ai essayé de les mettre sous leur mère pour têter, elle n'a pas bougé et ils ne sont arrivés à rien. J'ai donc pris Vénus sur mes genoux et l'ai mise sur le dos et j'ai posé ses BB sur son ventre. Elle s'est laissée faire sans bouger, les petits ont têté voracement.

 

J'ai donc appelé le véto de garde (grrr....évidemment ce genre d'ennui arrive tjrs le week-end...) et suis partie avec Vénus.

 

Après examens approfondis + 2 radios, le véto a conclu qu'elle avait un vrai problème d'estomac, plein d'air dedans....un truc très grave chez les lapins, ils peuvent en mourir.

 

Il va donc tout tenter pour la sauver. Cela a commencé par un perf de spasmolitique pour que le ventre soit moins dur , mais rien n'y a fait. Maintenant, il doit l'anesthésier pour l'intuber pour essayer de vider l'air....et si ça ne marche pas, c'est l'opération, ouvrir le ventre, tout ça quoi....

 

Je ne vous dis pas l'inquiétude. Je l'aime trop ma Vénus je ne supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose. En plus avec la magnifique portée qu'elle m'a faite, ce serait trop injuste.

 

Je pense donc très fort à elle en ce moment particulier où le véto est en train de tout faire pour la sauver. J'attends son téléphone pour avoir des news. Je vous tiendrais aussi au courant.

 

A+



28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres